quel revêtement de sol pour la salle de bain ?

Vous envisagez de rénover la salle de bain pour les prochains mois ? Dans ce cas, il vous est conseillé de bien choisir le matériau à utiliser pour le revêtement de la pièce. Vous avez du mal à vous décider sur ce point ? Les options suivantes pourront vous suffire.

La pierre naturelle

Classique, mais élégante, la pierre naturelle peut apporter un style original à votre salle de bains. Avec une bonne pose, cette matière peut apporter un revêtement incroyable pour la pièce. En plus du cachet qu’elle peut apporter, vous disposerez aussi d’un sol résistant avec une longue durée de vie. N’oubliez pas que vous avez un large choix sur la pierre naturelle comme le calcaire ou l’ardoise ainsi que le marbre.

Le béton ciré

Le béton ciré possède cette particularité d’afficher une modernité impressionnante. D’ailleurs, cette matière est souvent recommandée par les spécialistes en décoration intérieure. N’oubliez pas que le béton ciré possède un aspect industriel une fois que vous l’installez comme il se doit. Mis à part son côté esthétique, le matériau possède une forte résistance qui lui procure une longue durée de vie. Toutefois, il est primordial de confier la pose du revêtement à un professionnel qui s’assurera que les couches de vernis soient bien appliquées.

Le carrelage

Le carrelage est le revêtement le plus recherché sur le marché lorsqu’il s’agit de recouvrir le sol d’une salle de bain. Cela est tout à fait logique quand on s’aperçoit des nombreux atouts qu’il offre à commencer par l’étanchéité. Le carrelage est aussi facile à entretenir vu que vous n’avez besoin que d’une serpillière et d’un bon produit nettoyant pour faire briller la pièce. Il ne faut pas hésiter à appliquer aussi les carreaux sur les murs de la pièce pour obtenir plus d’avantages.

Le jonc de mer

Cette matière est considérée comme étant écologique tout en étant 100 % naturelle. Notez que vous aurez un sol de salle de bain complètement imperméable en optant pour le jonc de mer. Vous aurez un sol avec une longue durée de vie grâce à cette matière. Une autre particularité de cette matière concerne le fait qu’elle a besoin d’être humidifiée pour rester élastique. Une chose facile à faire vu qu’une salle de bain est une pièce humide.

Le parquet

On peut se laisser avoir par l’image du parquet si on ne fait pas attention. En effet, on peut se laisser imaginer qu’il n’est pas bon pour revêtir le sol d’une salle de bain. Par contre, vous pouvez avoir la certitude que le parquet peut résister efficacement à l’humidité. En plus d’être esthétique et isolant, le parquet peut aussi vous offrir une meilleure esthétique tout en étant chaleureux.

Le PVC

Une salle de bains avec un sol en PVC possède une bonne souplesse tout en résistant efficacement à l’humidité. Pour cela, il suffit de choisir un modèle dépourvu de joint et résistant aux chocs. Vous devriez aussi opter pour du PVC anti-dérapant pour obtenir plus de confort. Facile à installer, cette matière se montre aussi facile à entretenir. Prenez le temps de bien choisir le modèle qui vous convient.