Quelle peinture pour la chmabre d’uin bébé garçon ?

Ça y est, il ne reste plus que quelques mois pour l’arrivée de votre petit garçon. Est-ce que vous avez déjà pensé à la couleur de sa chambre ? Oubliez les couleurs pastel qu’on n’arrête pas de vous proposer dans les grands magazines pour enfant. Pourquoi ne pas opter pour une teinte assez originale ? C’est votre enfant après tout ! La décoration de sa chambre est une étape très importante. On vous recommande de travailler votre imagination. Pour vous aider, on vous propose de suivre ces quelques lignes.

Miser sur le bleu

Le bleu est considéré comme la couleur universelle pour un petit garçon, peu importe son âge. Bien évidemment, la teinte n’est pas très originale, mais sachez que le bleu peut se présenter sous différentes teintes. Pourquoi ne pas jouer avec les motifs pour offrir une certaine authenticité à la chambre de votre bébé ? Il serait également une bonne idée de penser au modèle et à la couleur des mobiliers afin de créer une ambiance apaisante.

Restons encore dans l’univers du bleu. Comme mentionné précédemment, c’est une couleur qui n’est pas vraiment originale, mais pour la combiner avec un style apaisant, on vous recommande de miser sur une teinte bleu -clair. Associez-la avec le blanc afin d’optimiser la luminosité.

Le bleu nuit est aussi un choix très intéressant. C’est une couleur parfaite pour une ambiance calme. Pourquoi ne pas l’associer avec des motifs étoiles et lunes pour reproduire un ciel étoilé.

Si vous aimez associer les teintes, essayez donc avec le bleublancgris. C’est une association parfaite pour une chambre d’un bébé garçon. Cependant, il est important de savoir choisir la couleur des mobiliers et les tissus. Pour offrir un style cosy et chaleureux, on vous suggère de miser sur un tapis en peau de mouton.

Opter pour d’autres couleurs

Vous pouvez bien évidemment opter pour d’autres couleurs. Vous avez même le droit de choisir une couleur chaude. À condition que vous sachiez l’associer avec d’autres teintes afin d’offrir encore plus de luminosité à la chambre de votre bébé.

On vous recommande donc d’essayer l’association entre l’orange et le gris. L’orange va vous permettre de créer une pièce de style chaleureux. Ajouter à cette teinte une légère touche de gris ou de blanc afin de créer une chambre pleine de vitalité.

Choisir la couleur selon les dimensions de la pièce

Pour vous aider à choisir la couleur de la chambre de votre enfant, on vous recommande de tenir compte de ses dimensions. Le but est d’aérer la pièce. Si vous disposez d’une chambre assez petite, on vous conseille de miser sur les couleurs qui vous permettent de l’agrandir visuellement comme le blanc ou le gris. Associez cette couleur avec une teinte chaude comme le vert ou kaki.

Si, au contraire, la chambre est trop volumineuse, orientez-vous vers des couleurs plus foncées. Cette solution vous permet de réduire visuellement le volume de la chambre. On vous conseille également d’opter pour la mise en place d’un parquet afin d’offrir encore plus de chaleur à la chambre de votre enfant.